Chiang Mai et la fête des fleurs

Avec tous ces articles sur nos cours, vous avez beaucoup entendu parler de Chiang Mai mais on ne vous a pas vraiment parlé de la ville. Chiang Mai est l’une des plus grandes villes du nord de la Thaïlande et était anciennement fortifiée. Aujourd’hui, c’est très agréable de se promener le long des anciennes douves et de découvrir les 1000 ruelles cachés dans la vieille ville.

Beaucoup de temples jalonnent la ville mais honnêtement après Ayutthaya, Angkor et Sukhothai nous avions envie de voir autre chose. Nous nous sommes pas mal balader au fil des rues et aussi night bazaar.

Nous aurions aimé voir un match de boxe thaï mais en y allant, tout le monde nous interrogeait pour savoir pourquoi on était pas à la fête des fleurs. Alors, on s’est bien demandé ce que pouvait être cette fête dont on avait pas entendu parler ( la gérante de la guesthouse étant pas très loquasse, pas facile d’avoir des infos !). On a suivit les indications que l’on nous a donné et on a pas été déçu. Toute une rue et tout un parc sont mobilisés pour cette soirée. Les chars défilent le matin (on les a loupés) et sont exposés le soir. Ils sont magnifiques, entièrement recouvert de fleurs sécher, de fruits sculptés et de graines collées.

Tout autour, se déroule un concours de fleurs. Elles sont plus magnifiques les une que les autres, notamment les orchidées qui font parfois des grappes de fleurs impressionnantes, grosses comme des mains et ultra colorées.

L’autre concours très suivi est celui des bonzaïs, certains sont aussi très fleuris, d’autres sont tout enflés.

Les thaïs sont très nombreux, on n’en sait pas beaucoup plus sur cette fête mais elle est très populaire, ca nous a plu !

Chiang Mai

Une réflexion au sujet de “Chiang Mai et la fête des fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *