Chengdu, le fief des Pandas

Nous arrivons à Chengdu après une heure et demie de vol que nous n’avons pas vu passer. Nous voici encore dans une grande ville ultra moderne comme les chinois en ont le secret. Cela permet de retrouver des éléments bien connus comme des vélos en libre service, un supermarché Carrefour avec Etam et Cache Cache dans sa galerie et du Nutella dans ces rayons.

Chengdu est le point de départ de l’une des visites que l’on attend le plus depuis qu’on est en Chine: celle du centre de préservation des pandas. Via le tour organisé par notre auberge de jeunesse, nous partons pour rencontrer ces peluches vivantes. Fidèles à leurs réputations, les pandas sont absolument adorables et c’est un régal de les observer évoluer dans des enclos vraiment grands et bien aménagés pour eux. On avait un peu peur d’une surexploitation de l’animal au profit des touristes mais cela n’a pas été le cas.

Nous avons donc rencontré trois espèces : les pandas, les pandas géants et les pandas rouges (qui ressemblent plus à des gros chats). Les animaux sont nourris le matin et nous assistons donc au repas des « nounours ».

Puis nous passons un bon moment à observer un petit et sa maman qui jouent ensemble sous nos yeux, c’est le clou du spectacle !

Enfin il est temps de rentrer vers Chengdu pour visiter un peu la ville. Nous nous attardons notamment dans un quartier « tibétain ».

Bien entendu comme nous sommes en Chine, tout est neuf et fait pour les touristes : Starbuck est donc présent parmi les échoppes traditionnelles de thé et nous avons un peu l’impression d’être isolé de la ville pour découvrir une attraction touristique (un genre de Mont St Michel à la chinoise !).

Même si le lieu ne correspondait pas vraiment à nos attentes, nous avons tout de même passé un bon moment !

Chengdu

3 reflexions sur “Chengdu, le fief des Pandas

  1. Marion

    On attend la fin de vos aventures avec impatience !!! Hâte de vous lire à nouveau ! On espère que votre retour c’est bien passé ! Bisous

    1. cpartimonkiki Auteur de l'article

      Le prochain article devrait arriver bientôt… Le retour a été plus facile que l’on croit, nous sommes très content de retrouver tous nos proches. @ très bientôt sur Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *