Le Golden Gate d’Afrique du Sud

Et oui, le Golden Gate à San Francisco c’est du déjà vu, nous voici au cœur de celui de l’Afrique du Sud. François avait d’ailleurs choisi son T-Shirt pour l’occasion. Ici pas de pont rouge, juste un site naturel qui présente de belles falaises calcaires.

San Francisco !

Le Parc naturel si bien nommé renferme en effet de très jolis paysages et quelques animaux. L’avantage pour nous c’est que les sentiers sont accessibles à nos jambes courbaturées de la veille. En effet, le chemin principal est parsemé de petites boucles qui mènent à de jolis point de vue et le dénivelé n’est pas très important. La première étape sera donc une cascade qui plonge entre deux falaises; il y fait frais, c’est charmant!

Entre deux falaises

Ensuite nous grimpons au dessus de l’imposant rocher, l’emblème du parc, pour apprécier la vue sur les cavités calcaires des montagnes alentour. Le point de vue est très sympa mais si la montée s’est faite facilement, la descente quant à elle sera un peu raide!

Sacrée descente !

Cette partie du parc est la plus fréquenté et malheureusement, nous avons toujours sur nos points de vue la route qui traverse le parc et les bâtiments de l’hôtel ou du camping. C’est dommage car le site mérite un peu mieux que cette omniprésence du trafic.

Vue sur la route

Nous partons donc de l’autre coté, bien moins fréquenté mais tout aussi beau. Les « grottes » sont accessibles très facilement mais après le chemin présente quelques embûches…

L'escalier en bois

L’avantage de voir moins de marcheurs de ce coté c’est que nous avons croisé des Dassies (Daman des montagnes en français) qui sont des petites bêtes très mignonnes qui se laissent photographier facilement. C’est un peu la marmotte locale. Nous sommes donc très content d’avoir fini par cette partie du parc et nous nous nous dépêchons de repartir avant les premières gouttes de pluie.

Daman des rochers

Nous rentrons dans notre auberge de jeunesse qui fait aussi camping car on peux planter la tente dans le jardin. Les propriétaires sont des gens vraiment charmants qui connaissent la région comme leur poche et qui ne sont pas avares de conseils. La grande spécialité de Vera-Ann (la propriétaire) ce sont les confitures à base des fruits du jardin. Nous avons donc sur place la possibilité de les déguster à volonté du petit dèj’ jusqu’au dessert du soir. C’est un vrai régal, on ne sait plus quoi choisir entre « cerise noire et amaretto » « prune rouge et amande » « pêche et vanille de Madagascar »…. Tout est délicieux!!

Karma Home products

A bientôt pour la suite de nos péripéties dans le Drakensberg

Drakensberg

Une réflexion au sujet de “Le Golden Gate d’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *