Itinéraire


Pour choisir notre parcours nous avons dû résoudre ce casse-tête: il y a 192 pays dans le monde alors que notre voyage ne dure qu’un an. Nous avons vite compris que nous ne verrions pas tout et que nous devions faire des choix.

En premier lieu, nous nous sommes mis d’accord pour préciser nos incontournables :

Après diverses négociations, nous avons abandonné l’idée d’aller en Afrique pour cette fois ci et notre périple en Océanie se limitera à la Nouvelle-Calédonie car nous avons de la famille là-bas. Pour des raisons d’équilibre de notre budget, nous nous sommes aussi mis d’accord sur le mélange des pays « riches » et « pauvres » et nous avons aussi choisi de traverser peu de très grands pays car le coût des transports n’est pas négligeable nous nous sommes arrêtés sur la Chine, l’Argentine et les Etats Unis.

Les pays retenus dans la catégorie « incontournable » sont donc choisis mais diverses lectures ou témoignages nous invitent à étoffer notre liste de base. Nous nous sommes entendus sur les pays à côté desquels nous allons passer et que nous ne voulions pas manquer : l’Equateur, le Chili, le Cambodge, la Russie. Bien entendu, le choix de ces pays complémentaires n’a pas été facile, nous avons choisi des pays plus petits qui peuvent être visités facilement pour un coût raisonnable au détriment de plus grand pays (Brésil, Indonésie ou Inde) et la Russie nous a séduits grâce à son mythique Transsibérien.

Enfin, nous avons aussi sélectionné des pays que nous connaissions moins et dans lesquels nous nous attendons à être surpris : La Mongolie, le Laos ou encore le Paraguay.

Voici notre planning prévisionnel:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *